Concert littéraire

mAcadam ANIMAL

Festival littéraire Le Goût des Autres 2018

Le 21 janvier 2018 à 18:00 - Magic Mirrors #2

Performance par Olivia ROSENTHAL et Eryck ABECASSIS, suivie d’une rencontre animée par Marie-Madeleine Rigopoulos.

« Notre relation aux bêtes en général, mais plus particulièrement à celles peuplant les villes, est un reflet direct de notre relation aux autres et à leurs différences. Nous nous étonnons de leur présence, nous les observons avec curiosité ou indifférence et parfois aussi nous les repoussons. Ils nous inquiètent, ils déstabilisent la relation pacifiée et familière que nous avons avec notre environnement, ils font surgir dans les espaces urbains des souvenirs d’une vie sauvage désormais en grande partie engloutie. Les animaux sont à la fois nos doubles et nos ennemis, nous sommes effrayés par leur possible disparition en même temps que nous cherchons à étendre toujours plus notre emprise sur les lieux qu’ils habitèrent jadis. »

mAcadam ANIMAL 2018 est le fruit de rencontres multiples, improbables, avec celles et ceux qui travaillent la mer, au Havre, qui regardent les fonds, au Havre, qui naviguent et pêche au Havre, et celles et ceux qui traversent entre New York et Le Havre. Avec l’aimable collaboration d’HAROPA PORT.

mAcadam ANIMAL est surtout une performance littéraire et musicale d’une nouvelle ère où le crabe raconte notre existence citadine… 

Retrouvez  Olivia ROSENTHAL et Eryck ABECASSIS en signature à la librairie du festival à l’issue de la rencontre à #L’Esperluette.