Concert
Gastronomie

Cuisines métisses

Festival littéraire Le Goût des Autres 2020

Le 16 janvier 2020 à 21:30 - Place Auguste Perret

Avec Alice & Pape Cissokho.

Alice & Pape Cissokho maîtres de cérémonie de cette soirée où des dégustations de soupes interculturelles et gastronomiques préparées par des associations havraises mettront en saveur le goût des autres, le goût du monde !

Alice et Pape Cissokho, c'est la rencontre de deux instruments cousins : la harpe et la kora. Elle est harpiste classique, lui est griot sénégalais perpétuant la tradition de ses ancêtres.

Depuis plus de 15 ans, ils proposent des programmes originaux et subtils, qui rapprochent les patrimoines traditionnels et classiques, à priori éloignés, dans un souci d’authenticité et de raffinement. Ils sillonnent les routes ensemble et avec d'autres artistes de tous horizons (Ballaké Sissoko, ensemble Khaps, Opéra de Rouen...). Leur dernier album, Ndiakhass, sorti en octobre 2018 les réunit en duo dans un esprit acoustique et de proximité. Le Ndiakhass est un tissu sénégalais composé de différentes étoffes juxtaposées. A l'image de ce patchwork, ils ont composé un langage musical issu du métissage des musiques d'Afrique, celtiques et baroques. Les musiques sont superposées et fusionnées dans un melting-pot audacieux et harmonieux.

Détours par l'Irak, la Syrie, le Sénégal et le Maghreb, avec Alice & Pape Cissokho et des associations havraises pour un voyage musical et culinaire.

En collaboration avec la Direction Vie Sociale des Territoires de la Ville du Havre, la Fabrique Pierre Hamet, l’association interculturelle des femmes du Bois de Bléville (AIF) et Mix’Cités LH.

Sur inscription possible au préalable sur lireauhavre.fr